30 Ordinateurs pour les enfants d’Afrique

Le LEO Club Amiens Jules Verne a collecté depuis un peu plus de deux ans plus d’une soixantaine d’ordinateurs composés d’écran et de tours, viagra des imprimantes laser, et des scanners, principalement auprès d’entreprises et de collectivités de la région.

Tous les membres du club ont « mis la main à la pâte », pour se lancer dans ce chantier de reconditionnement. Chaque ordinateur a été démonté, nettoyé, réparé et inventorié. Ceux et celles qui s’y connaissaient en ont profité pour transmettre leur savoir aux autres, car si la quasi-totalité des membres du club utilise un ordinateur, cela a permis à tout le monde de savoir ce qu’était un disque dur, une carte vidéo, une carte mère, mais aussi de savoir repérer les précieuses petites barrettes de mémoire !

De nombreuses heures de travail, de don de soi, ont été nécessaires pour mener à bien cette tâche, mais toujours dans la bonne humeur. L’année dernière nous avions fait partir une dizaine d’écrans pour dépanner des associations au Bénin. Cette année, par l’intermédiaire d’une relation, Ferdinand Amon, originaire d’Abidjan, nous avons adhéré à son projet consistant à mettre en place une salle informatique à réservée principalement aux enfants, mais aussi accessoirement à des adultes .

Le but de cette structure : apprendre à utiliser un ordinateur et par la suite pouvoir « surfer » sur Internet sous le contrôle d’un formateur. En août, accompagnés par Ferdinand, une trentaine d’ordinateurs complets connectables sur Internet, des imprimantes laser et jets d’encre, des scanners et différentes fournitures informatiques sont parties pour Abidjan. Par ce don, nous avons donc largement contribué à la réalisation de ce projet. Nous allons recevoir tout au long de la mise en place du projet des photos et vidéos qui nous permettront de suivre l’avancée du projet.

   DCF 1.0

Share Button

Les commentaires sont fermés.