Collecte de produits pour Bébé au profit des Restos du Cœur

Samedi 8 novembre, partout en France, les Restos du Cœur font appel à la générosité des Français pour collecter des produits pour Bébé. C’est l’opération « Chariot Bébés« .

Chaque année les Lions et LEO se mobilisent à leurs côtés pour sensibiliser les clients des centres commerciaux des grandes surfaces et permettre d’alimenter leur stocks.

Comme chaque année, le LEO Club Lyon Oxygène s’est montré présent dans l’action. D’une part au côté du club parrain, le Lions Club Lyon Confluences, au supermarché Auchan de Dardilly et d’autre part au côté du Lions club Charbonnières-Gerland au Carrefour de Francheville.

Voici quelques résultats en image :

Le rayon bébé en début de matinée, vers 9h30, puis au changement de vacation à 12h30. Comme vous le constatez, le rayon est bien vide… Il faut dire que l’équipe en place, composée exclusivement de bénévoles LEO, Lions et des Restos du Cœur est organisée :

–          2 à 3 personnes identifiables à chaque entrée du magasin pour informer les clients de l’opération et remettre à chacun la liste des produits nécessaires avec une petite touche de sympathie et un large sourire,

–          1 à 2 personnes devant la sortie du magasin pour recueillir les produits offerts généreusement par les clients en les remerciant chaleureusement,

–          1 à 2 personnes qui trient les produits par fonction : lait, petits pots sucrés, petits pots salés, couches, produit d’hygiène et les produits divers qui ne sont pas sur la liste, mais qui sont donnés avec bon cœur.

–          Un bénévole des Restos du Cœur se charge de libérer l’espace dans le supermarché en chargeant une camionnette pour apporter la marchandise recueillie directement au dépôt des Restos du cœur.

Dés à présent, nous vous donnons rendez-vous pour la banque alimentaire à la fin du mois de novembre. L’organisation est la même, mais la liste des produits sera plus large. Nous collecterons des produits alimentaires qui se conservent dans la durée: pâtes, riz, semoule, boites de conserve, chocolat, sucre, farine, huile…

Et parce que lorsque nous allons sur le terrain, à la rencontre des gens et que nous aimons l’ambiance sympathique et chaleureuse, nous partageons quelques mots que vous saurez fredonner et mettre en musique :

C’est pas vraiment de ma faute
Si y’en a qui ont faim
Mais ça le deviendrait
Si on n’y change rien

J’ai pas de solution pour te changer la vie
Mais si je peux t’aider quelques heures, allons-y
Y a bien d’autres misères, trop pour un inventaire
Mais ça se passe ici, ici et aujourd’hui

(Extrait de La Chanson des Restos, JJ Goldman)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Share Button

Les commentaires sont fermés.