LEO Club MARSEILLE AZUR

Ce que l’on fait…

« Agir pour les autres est l’un des fondements même du LEO et c’est cette philosophie qui nous guide au sein du LEO Club Marseille Azur.

Elle se traduit dans notre action phare : le soutien que nous apportons à l’Abri Maternel, une association qui recueille des femmes et des enfants en difficulté pour les aider à se réinsérer dans notre société. Une fois par mois, nous prenons sous notre aile des petits de quatre à dix ans pour leur faire réaliser des activités ludiques et culturelles. Sont notamment prévus des ateliers de peinture, de sculpture, des sorties au parc, au musée ou encore au cinéma pour éveiller leur créativité et leur donner le goût d’apprendre. Du soutien scolaire est également à l’étude pour la rentrée prochaine afin de poursuivre dans cette voie.

Outre ce fil rouge qui guide notre club depuis de nombreux années, nous n’oublions pas nos aînés Lions et les nombreux évènements auxquels nous participons tous ensemble. Le meilleur exemple de cette extraordinaire entente n’est autre que la grande Sardinade de Marseille, organisée chaque été sur le célèbre Vieux-Port et qui réunit plus de 1.000 personnes.

Pour mener à bien tous ces projets, nous nous rassemblons toutes les deux semaines autour d’un apéritif à la Maison des Lions, notre siège social qui est devenu notre deuxième maison. D’une minute de l’éthique à une petite blague en fin de soirée en passant par l’accueil de nouvelles personnes de plus en plus nombreuses, nos réunions sont l’expression de l’un des points forts de notre mouvement : le partage. Chaque membre, impétrant ou invité a ainsi la possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice pour bâtir nos futures actions. Et croyez-nous, la volonté d’agir pour les autres n’a pas fini de rugir au sein du Leo Club Marseille Azur ».

Pour en savoir plus : http://www.leo-france.org/category/13-marseille-azur/

Rejoignez-nous ! https://www.facebook.com/leo.azur

Contactez-nous : 
leoclubmarseilleazur@hotmail.fr

Président(e): MOMBO-NZAHOU Jozépha
Secrétaire : LAASSIRI Nadia

Share Button