Premier club LEO en Arménie : un succès pour le District Centre Sud La remise de Charte à Erevan

here helvetica, online sans-serif; »>Le 6 mai 2013, and la grande famille LEO s’est agrandie avec le premier club LEO en Arménie, et
c’est un évènement pour le district Centre Sud.
C’est en effet, sous l’impulsion de Robert FASSOULIADJIAN, past gouverneur du district Centre Sud et coordinateur du Lionisme pour l’Arménie que le projet de création d’un club LEO en Arménie a été lancé. Fin 2012, c’est Laetitia FOUGEIROL qui a lancé un appel aux clubs du district pour accompagner les jeunes dans les démarches de création de club. C’est finalement le LEO Club Clermont Arverne qui a répondu à l’appel et qui a aidé le futur LEO club arménien à remplir les papiers nécessaires à l’obtention de sa charte.
Une fois le club créé, la préparation de la remise de charte pouvait commencer. Avec le soutien de notre gouverneur Christophe DEMERSON et celui du District LEO Centre Sud, le vice président de Clermont Arverne, Sébastien ROSSO, a pu accompagner Robert FASSOULIADJIAN pour la remise de charte à Erevan, capitale de l’Arménie.
La remise de charte s’est déroulée dans une ambiance très bonne enfant, en présence de Robert FASSOULIADJIAN, du président de zone, Mambre GHAZARYAN, de la présidente du Club Lions Ereven Erebouni, Nune YEGHIAZARYAN, des membres de Lions club d’Erevan et bien évidemment des membres du LEO Club Erevan Avenir. Après la remise de charte, Sébastien ROSSO, qui représentait Clermont Arverne, ainsi que le district LEO, a transmis des présents aux membres d’Erevan Avenir, au nom du Lions Club Clermont Doyen, club parrain de Clermont Arverne.

1
Le LEO club Erevan Avenir a donc eu sa remise de charte le 6 mai 2013. 2 jours avant cette remise de charte, 2 nouveaux membres ont rejoint les 20 membres fondateurs du club ! Ils ont déjà prévu quelques actions et notamment, d’organiser des cours dans les écoles arméniennes (droits de l’homme, conservation des traditions locales), de faire des cours de Yoga dans des maisons
de retraite, ou encore de créer des liens entre les maisons de retraite et les orphelinats (devise : « Des petitsenfants pour les grands parents »).
Le club Clermont Arverne va continuer à suivre Erevan Avenir grâce à des échanges réguliers entre les deux clubs (mail, skype) afin de faciliter leur entrée et leur compréhension de la grande famille LEO., mais aussi de les aider à profiter un maximum de leurs actions. A terme, les deux clubs pourraient envisager une action commune…

2

Share Button

Les commentaires sont fermés.