En savoir plus

 Le 5 décembre 1957, Jim Graver, entraîneur de baseball en Pennsylvanie, donne le coup d’envoi des LEO ! Jusqu’alors membre actif du Lions club de Glenside, c’est avec son ami William Ernst qu’il rédige la charte du premier LEO club : le Abington High School Leo Club. En octobre 1967, le conseil d’administration du Lions Clubs International adopte le programme LEO clubs comme programme officiel de l’association.

Aujourd’hui, plus de 150 000 jeunes de 140 pays servent sous la bannière LEO

L’objectif du programme est d’offrir aux jeunes du monde entier « des perspectives de développement et de contribution, individuellement et collectivement, en qualité de membres responsables de la communauté locale, nationale et internationale ». D’où l’acronyme « Leadership, Experience, Opportunity », qui traduit l’engagement dans le club permettant aux membres de prendre des responsabilités, de vivre des expériences et de créer des opportunités.

On peut tout imaginer, et le réaliser !

Vous êtes sensibles aux problèmes liés à la vieillesse ? Imaginons une intervention en maison de retraite, ou en centre hospitalier. Vous souhaitez offrir de l’animation, du soutien, ou une information particulière aux personnes âgées ? Parlons-en en club et créons ensemble l’action qui nous motive !

Vous souhaitez faire évoluer les mentalités vis-à-vis des personnes en situation de handicap ? N’hésitez pas à en faire part aux autres membres de votre club ! Allons à la rencontre des citoyens en participant à la journée de l’accessibilité, organisons un « repas dans le noir » pour sensibiliser et récolter des fonds à reverser à une association qui œuvre pour les déficients visuels !

Vous êtes désolés de voir vos amis prendre le volant après une soirée arrosée ? Organisons un évènement en discothèque ! Discutons des multiples possibilités d’actions qui s’offrent à nous, une distribution d’éthylotests, une soirée à thème, c’est en partageant nos idées que l’on avance !

Vous avez toujours voulu apporter de l’aide aux enfants des pays en voie de développement ? Penchons-nous sur les problèmes qui les touchent, prenons contact avec les associations qui sont sur le terrain et organisons ensemble une information, une collecte de matériel scolaire, mettons en place un évènement au profit de la création d’un puits !

Avec le LEO club, vous pouvez poser une pierre à l’édifice de la vie en donnant de votre personne ! Nous rejoindre c’est évoluer au sein d’un groupe soudé et motivé qui prend en compte les idées et avis de chacun pour « agir pour les autres ».

Share Button