Un rendez-vous au Cœur de l’Auvergne avec le Chœur d’Auvergne

Octobre 2012. Un rendez-vous au Cœur de l’Auvergne avec le Chœur d’Auvergne proposé par le LEO Club Clermont Arverne.Il y a quelques mois, les LEO de Clermont Ferrand ont rencontré le Chœur d’Auvergne pour organiser un concert avec eux. Le Chœur d’Auvergne a été créé en l’an 2000, il s’agit d’un ensemble de chanteurs amateurs dirigé par Blaise Plumettaz. Ayant accepté la proposition, le club est parti à la recherche d’une salle pour l’évènement et c’est l’Eglise de Chamalières qui s’est imposée.Une forte mobilisation pour communiquer au maximum avant l’évènement (affichage, tractage, évènement Facebook…).

Le chœur a proposé aux quelques 80 spectateurs, un magnifique tour d’Europe a capella. Chants profanes et sacrés ont été appréciés du public. Les fonds récoltés seront en grande partie reversés au
développement du collège de Yène au Sénégal, où les membres se sont rendus en février dernier, pour construire une salle informatique. A la sortie de l’église, un pot de remerciement attendait
les chanteurs et les spectateurs. La soirée s’est achevée sur une note de convivialité et de partage.
Toute l’équipe du LEO Club Clermont Arverne a passé un très bon moment et aura l’occasion de reparler de cette action lors de ses prochaines réunions pour envisager peut être un second numéro ? Affaire à suivre…
3
Puis vendredi 19 octobre, le jour J est arrivé. L’ensemble des membres était sur place dès 17H30 pour aider le Chœur d’Auvergne à s’installer, préparer le pot de remerciement, accueillir les spectateurs, vendre les billets et assister au concert.

4

Share Button

Les commentaires sont fermés.