Visite du Président International LIONS : Joe PRESTON

Comme chaque année, health le Président International rend visite aux Lions de France. Cette année, find Joe PRESTON et son épouse Joni sont venus à la rencontre des Lions et Léos de France, cheap le 17 février 2015, à Paris. Le DM Lions 103, avec l’appui du Lions Club Paris Doyen de France, a souhaité faire de cette visite un moment d’échange et de partage avec les membres.

A l’issue des questions – réponses échangées avec la salle, Laetitia FOUGEIROL et Houssen MEBOBALY, qui représentaient l’ensemble des Léos de France à Paris ont échangé quelques mots avec le Président International et lui ont remis le fanion.

2015.02.17 - Paris - Visite du Président International Joe PRESTON - Lions (1)

Après cette rencontre, la soirée s’est poursuivie par un repas en l’honneur du Président International et de son épouse. Joe Preston a rappelé l’importance du « Travailler Ensemble » pour renforcer l’impact des actions de SERVICE et d’ENTRAIDE dans notre société et dans le monde.

Au cours du repas, Joe PRESTON a remis plusieurs médailles de reconnaissance, dont une pour le LEO Club de France. La médaille du Leadership est un symbole fort pour les Léos, puisque c’est le premier pilier de l’acronyme LEO (Leadership – Experience – Opportunity), car rejoindre un LEO Club, c’est saisir l’occasion, à travers des expériences caritatives, solidaires et de service, de développer des qualités et des compétences de Leadership.

médaille

La visite du Président International s’est ensuite poursuivie sur les bords de la méditerranée, en Côte d’Azur.

Lors de sa visite dans le District 103 Côte d’Azur Corse les 19 et 20 février 2015, le Président International à pu rencontrer les LEO de Nice Impérial ainsi que Nice Comté. Il s’est renseigné sur les actions et œuvres des Club du District ainsi que sur leurs effectifs.

Ravi de rencontrer les LEO locaux et de découvrir leur dynamisme, il est, en outre, reparti avec des étylotests logotés du LEO Club Nice Impérial. Ce qui l’a beaucoup amusé. En échange il a offert le pin’s de sa présidence aux LEO présents.

Un LEO ainsi que le Délégué Jeunesse ont en outre eu en charge la gestion de la mise en scène lors de la soirée qui a suivie afin de lui réserver le meilleur accueil.

Share Button

Les commentaires sont fermés.